Travelers: chute du profit avec les incendies en Californie
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 14:12                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Son bénéfice net a chuté à 395 millions de dollars, ou 1,91 dollar par action, au premier trimestre, contre 1,12 milliard de dollars (4,80 dollars l'action) un an plus tôt.
Sur une base diluée, le bénéfice par action (BPA) atteint 1,70 dollar, alors que les analystes l'anticipaient autour de 77 cents.
Le groupe new-yorkais, qui figure parmi les 30 composantes du Dow Jones, a fait part d'un chiffre d'affaires a progressé de 5% à 11,8 milliards de dollars.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur des revenus de l'ordre de 11 milliards.
Ses pertes avant impôts dues aux catastrophes, essentiellement ayant trait aux incendies ayant frappé la Californie au mois de janvier, ont totalisé près de 2,3 milliards de dollars, contre 712 millions sur la période correspondante de 2024.
Dans son communiqué, Travelers indique qu'il va augmenter son dividende trimestriel de 5% pour le porter à 1,10 dollar par action, marquant la 21ème année consécutive de hausse de son coupon.
Le titre perdait plus de 0,8% mercredi matin en cotations avant-Bourse suite à cette publication.
| 274,210 USD | NYSE | +2,43% | 
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Les inégalités de richesse constituent une crise mondiale qui menace la démocratie et la cohésion sociale, met en garde mardi un groupe d'économistes et d'universitaires, appelant les dirigeants du G20 à considérer cette crise au même titre que l'urgence climatique. ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        par Manya Saini et Niket Nishant Les directeurs généraux des banques américaines Morgan Stanley et Goldman Sachs ont averti mardi que les marchés d'actions pourraient se diriger vers un repli, soulignant les inquiétudes croissantes liées aux valorisations élevées ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Le Nigeria ne tolère aucune persécution religieuse, a assuré mardi le ministre des Affaires étrangères Yusuf Tuggar, en réponse à l'intervention militaire envisagée par le président américain Donald Trump pour défendre les chrétiens dans ce pays d'Afrique de l'ouest. ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer