Travelers: chute du profit avec les incendies en Californie
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 14:12
Son bénéfice net a chuté à 395 millions de dollars, ou 1,91 dollar par action, au premier trimestre, contre 1,12 milliard de dollars (4,80 dollars l'action) un an plus tôt.
Sur une base diluée, le bénéfice par action (BPA) atteint 1,70 dollar, alors que les analystes l'anticipaient autour de 77 cents.
Le groupe new-yorkais, qui figure parmi les 30 composantes du Dow Jones, a fait part d'un chiffre d'affaires a progressé de 5% à 11,8 milliards de dollars.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur des revenus de l'ordre de 11 milliards.
Ses pertes avant impôts dues aux catastrophes, essentiellement ayant trait aux incendies ayant frappé la Californie au mois de janvier, ont totalisé près de 2,3 milliards de dollars, contre 712 millions sur la période correspondante de 2024.
Dans son communiqué, Travelers indique qu'il va augmenter son dividende trimestriel de 5% pour le porter à 1,10 dollar par action, marquant la 21ème année consécutive de hausse de son coupon.
Le titre perdait plus de 0,8% mercredi matin en cotations avant-Bourse suite à cette publication.
| 294,100 USD | NYSE | +1,20% |
A lire aussi
-
Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite
-
Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite
-
Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite
-
Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer